sábado, 23 de octubre de 2010

Les verbes à deux auxiliaires

Il y a certains verbes qui peuvent être conjugués avec ÊTRE et avec AVOIR (quand ils sont suivis d'un complément d'objet direct). 

Hay algunos verbos que pueden conjugarse con ÊTRE o con AVOIR ( cuando llevan un complemento de objeto directo). A veces, el sentido cambia en español cuando el mismo verbo es transitivo o intransitivo, es decir cuando se conjuga con Avoir o con Etre en francés.

Monter
           je suis monté à pied           .j'ai monté les valises
Descendre
           je suis descendu à la cave         .j'ai descendu les valises
Sortir
           hier soir, on est sortis (salir)        j'ai sorti le livre de ce tiroir (sacar)
Entrer
           je suis entré par la porte (entrar)   j'ai entré la voiture dans le garage (meter)
Rentrer
          je suis rentrée à trois heures  (irse a casa)      j'ai rentré les poubelles (meter)
Passer
          hier, je suis passé par Madrid                   j'ai passé mes vacances en Italie
Retourner
          je suis retourné à la maison pour prendre un parapluie (volver)         
          il a retourné la crêpe (dar la vuelta)

Cliquez sur les images pour faire les exercices
Pinchad en las imágenes para hacer los ejercicios






No hay comentarios: