jueves, 18 de noviembre de 2010

Les relations familiales

Voilà deux questions posées sur le forum du site teljeunes.com . Vous devez répondre par écrit à ces deux filles et rendre vos réponses à votre professeur. Ensuite, on publiera les deux meilleures réponses de la classe dans ce post.


"Bonjour, ma mère n'est pas d'accord avec ma relation avec mon copain. Quand je lui ai dit que je sortais avec lui, elle s'est fâchée et elle m'a dit de le laisser. Je ne l'ai pas fait. Elle respecte mais elle ne me traite pas comme avant. Elle ne veut pas que je le voie donc je dois lui mentir. Elle est très sèche avec moi. Ça me blesse. Quoi faire? S'il vous plaît, aidez-moi!".

Une fille de 14 ans

"Salut, jai un père strict, obsédé par l'argent, et qui veut se faire respecter mais ne sait pas comment respecter les autres (moi). Je n'ai pas le droit à mon opinion, pas le droit d'être triste, pas le droit d'avoir un petit moment de colère. Ce qui compte c'est ce qu'IL dit, le reste on s'en fout. Ça dure depuis toujours et je vais craquer. Vous avez une solution à mon problème?".

Une fille de 17 ans

...

No hay comentarios: