domingo, 3 de noviembre de 2013

Le futur des verbes du 2ème et 3ème groupe

Pour former le futur des verbes du 2ème groupe (en -ir) on ajoute les terminaisons à l'infinitif
                              finir - je finirai                     sortir - on sortira
Pour les verbes du 3ème groupe terminés par "re" , on enlève le "e" avant d'ajouter les terminaisons
                              prendre - je prendrai          metttre - on mettra
Certains verbes en -ir (et leurs composés) perdent le "i" et ajoutent "r"
                               courir - je courrai                 mourir - ils mourront
Para formar el futuro de los verbos del 2º grupo (en -ir) se añaden las terminaciones directamente al infinitivo
                            finir - je finirai                                    sortir - on sortira
En los verbos del 3º grupo terminados en -re, se quita la "e" antes de añadir las terminaciones

                            prendre- je prendrai                         mettre - on mettra

Algunos verbos en -ir ( y sus compuestos) pierden la "i"

                           courir - je courrai                               mourir - ils mourront


No hay comentarios: